Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Pas de photographie de cet auteur ajoutez la photo

Grégoire Oestermann

France

Dernières critiques

Image de Que crèvent les protagonistes

Sceneweb

vendredi 15 novembre 2019

Que crèvent tous les protagonistes : une folie théâtrale

Par Christophe Candoni

Avec un humour explosif, la pièce de Gabriel Calderón mise en scène par Sandrine Attard, s’amuse à recomposer pour mieux déconstruire les membres d’une famille en état de crise....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Le Cours classique

Politis.fr

mardi 10 septembre 2019

Scandale au collège

Par Gilles Costaz

Le cadre dans lequel se situe l’action est proche d’un domaine que l’auteur, qui fut aussi professeur, a régulièrement fréquenté : un collège, dont il donne là une image repeinte au gré de sa fantaisie corrosive. Un petit scandale vient d’éclater. Le professeur d’anglais a voulu accompagner...

Lire l'article sur Politis.fr

Image de Le Cours classique

WebThéâtre

lundi 09 septembre 2019

Procès à huis clos

Par Corinne Denailles

Derrière les murs de cette école d'enseignement, qui de classique n'a que le nom, il se passe de drôles de choses. Ce qui aurait dû être un simple...

Lire l'article sur WebThéâtre

Image de Le Cours classique

Théâtre du blog

vendredi 06 septembre 2019

Il semblerait que toute la classe ait éclaté de rire

Par Christine Friedel

Mauvaise affaire : il semblerait que toute la classe ait éclaté de rire à la piscine, à l’apparition de monsieur Pipota, professeur d’anglais vêtu d’un maillot de bain à l’imprimé exotique et la tête couverte du bonnet obligatoire mais pas forcément nécessaire, sur sa calvitie. Mais deux élèves, une fois que l’enseignant eut bravement...

Lire l'article sur Théâtre du blog

Image de Le Cours classique

lesechos.fr

vendredi 06 septembre 2019

« Le Cours classique » : la chute de la maison scolaire au Rond-Point

Par Philippe Chevilley

L'adaptation âpre et serrée du roman d'Yves Ravey par Sandrine Lanno et Joël Jouanneau fait mouche. Le duel absurde entre Philippe Duclos (le censeur d'un collège) et Grégoire OEstermann (le professeur principal) au sujet d'un chahut d'élèves prend des allures épiques. Une troublante farce noire pour aborder la rentrée....

Lire l'article sur lesechos.fr

Image de Le Cours classique

Journal La Terrasse.fr

lundi 02 septembre 2019

Entretien avec Sandrine Lanno

Par Catherine Robert

Après avoir adapté le roman d’Yves Ravey avec Joël Jouanneau, Sandrine Lanno le met en scène en ménageant le suspense de cette enquête criminel ......

Lire l'article sur Journal La Terrasse.fr

Image de Extase et quotidien

tdg.ch/

mardi 06 octobre 2015

Se tordre de ne pouvoir sortir de soi

Par Katia Berger

Le Poche accroche «Extase et quotidien» à la première chaloupe de sa saison: Guillaume Béguin et sa troupe rempilent....

Lire l'article sur tdg.ch/

Image de Nos Occupations

WebThéâtre

mardi 27 mai 2014

Résistance clandestine et avenir incertain

Par Jean Chollet

Depuis son apparition comme dramaturge sur la scène française, à l’aube des années 2000, David Lescot a toujours fait preuve, à travers une écriture vive et originale, d’une inspiration puisant dans l’Histoire une nécessité de transmission de mémoire. Plus précisément, celle de la Seconde guerre mondiale. A travers ses souvenirs et ses interrogations. Comme pour La Commission centrale de l’enfance (2009) où il évoquait, en solo et en chansons...

Lire l'article sur WebThéâtre

Image de Nos Occupations

NouvelObs

lundi 26 mai 2014

Les hommes de l'ombre

Par Odile Quirot

Qui sont ces clandestins, et pour quelle cause travaillent-ils? Dans "Nos Occupations", David Lescot, auteur et metteur en scène insolite et talentueux poursuit son enquête sur l'Histoire, le groupe, les groupuscules...

Lire l'article sur NouvelObs

Image de Nos Occupations

l u c i o l e s

jeudi 22 mai 2014

Une poésie de la précarité et de la simplicité

Par lucioles

Le travail et l'écriture de David Lescot depuis des années mettent à mal les espaces et les mots : espaces vides ou en chantier ; mots qui s'échangent à la fois comme des évocations poétiques, à la fois comme des objets qui vous brûlent la bouche, comme des rythmes et des mélodies. C'est naturellement que le metteur en scène s'est tourné vers la résistance comme sujet : non pas une résistance, mais la résistance observée de l'intérieur, avec son langage et son mode de vie...

Lire l'article sur l u c i o l e s