theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Fabrice Albanese

Fabrice Albanese

France

Suivre aussi Fabrice Albanese sur :

Présentation

Formé au Conservatoire puis à la Faculté de Musicologie de Nice, il travaille en tant que compositeur, musicien, mais également régisseur son et vidéo.

Fabrice Albanese rencontre le théâtre en 2002 avec la troupe du Théâtre National de Nice de Daniel Benoin, et participe à la composition de la musique et des univers sonores de nombreux spectacles depuis 2004.

Il a travaillé pour la première fois au théâtre sous la direction de Frédéric De Goldfiem, puis avec Paulo Correia et Gaele Boghossian au sein du Collectif 8, en tant que compositeur, musicien, mais également régisseur son et vidéo, notamment sur L’Empereur de la Perte (2007), Choc des Civilisations pour un Ascenseur Piazza Vittorio (2008), Médée (2012) ou encore Angelo, Tyran de Padoue (2013). Il collabore ensuite avec de nombreuses compagnies de théâtre locales telles que le Collectif La Machine, la CCD La Berlue, la compagnie Limite Larsen et la compagnie 100 C Théâtre.

Depuis, il multiplie les expériences au théâtre (Anthéa - Théâtre d’Antibes, Théâtre National de Nice) ou à l’opéra, intervenant en tant que collaborateur artistique ou technique.

ICARE, en 2021, est la première création avec Valeriya Budankova et marque le début de la Cie Disrupt.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.