Photo de Denis Podalydès

Denis Podalydès

France – Né(e) en 1963

écouter en streaming

Pour un oui, pour un non de Nathalie Sarraute

A l’occasion des 20 ans de la mort de Nathalie Sarraute, nous vous proposons d’entendre ou réentendre une de ces pièces de théâtre "Pour un oui, pour un non"

dim. 20 octobre 2019

Denis Podalydès, l’incontournable

Nous recevons le comédien Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française, pour "Fanny et Alexandre" mise en scène par Julie Deliquet à la Comédie Française jusqu'au 16 juin.

mar. 12 février 2019

Le Trésor des humbles de Maurice Maeterlinck

"La vie est grave et au fond de notre être, notre âme n'a pas encore souri" Maurice Maeterlinck. Extrait de quelques lectures par Denis Podalydès, de la Comédie Française"

dim. 23 décembre 2018

Denis Podalydes : "Je me souviens de ces endives qui baignaient dans l'eau"

Cette semaine, nous allons à la rencontre du grand comédien, sociétaire de la Comédie Française, Denis Podalydes. Et c’est avec l’humour qui le caractérise qu’il nous parle d’un plat de son enfance dont il n’a pas vraiment gardé un très bon souvenir…

dim. 09 septembre 2018

Théâtre : "Jamais les personnages ne semblaient autant manquer de mots pour le dire"

Ce soir dans la Dispute consacrée au théâtre, David Lescot nous raconte la grande vague de la libération des ondes, Denis Poladydès à travers Marivaux se questionne sur le désir amoureux et Vanessa Larré bouscule les idées reçues sur la place donnée aux femmes et aux hommes dans notre société.

lun. 18 juin 2018

Lucrèce Borgia de Victor Hugo

Crime, débauche, inceste : Lucrèce Borgia, fille et soeur de papes, est accusée des maux les plus infâmes.

dim. 17 juin 2018

Les amours de Denis Podalydès

Comédien, réalisateur et metteur en scène, il vient de présenter à Amiens sa version du "Triomphe de l'amour" de Marivaux. Une pièce où la scène de théâtre devient le terrain d’un jeu de masques dans lequel les points se marquent à coup de mots. Denis Podalydès est l'invité d'Augustin Trapenard.

lun. 04 juin 2018

Quelles sont les pièces à voir (ou pas) ?

Sous le feu des critiques : "Bérénice" de Racine / mis en scène de Célie Pauthe, "L’oiseau vert" de Carlo Gozzi/Laurent Pelly, "Les Ondes magnétiques" de David Lescot, "Juste la fin du monde" de Lagarce/Charles Nouveaux, "Le Maître et Marguerite" de Boulgakov/Mendjisky…

dim. 03 juin 2018

Ce soir : "Nos débuts dans la vie" de Patrick Modiano, "Les Fourberies de Scapin" par Denis Podalydès et "Adieu Ferdinand !" de Philippe Caubère.

Théâtre: "On parle d’autofiction en littérature. Il a inventé l’auto-théâtre"

lun. 01 janvier 2018

Une vie de Pascal Rambert

Écrite spécialement pour six acteurs de la Troupe et un enfant, la pièce se déroule dans un studio de radio, le temps d’une émission monographique menée par un grand critique d’art.

dim. 05 novembre 2017

Le masque et la plume théâtre

"Les Fourberies de Scapin" / "Tartuffe" / "La Nouvelle" / « Ramses II" / "Tant qu’il y a de l’amour" / "Jean Moulin, évangile" / "Fausse note"

dim. 15 octobre 2017

Brigitte Jaques Wajeman & Denis Podalydes

Au programme de Ping Pong ce soir Brigitte Jaques Wajeman qui met en scène "Polyeucte" de Pierre Corneille au Théâtre de la Ville et Denis Podalydes pour "Les derniers jours de l'humanité" de Karl Kraus dans une mise en scène de David Lescot au Vieux Colombier à Paris.

lun. 08 février 2016

Denis Podalydès

sam. 16 août 2014

Denis Podalydès

ven. 23 septembre 2011

Avignon à vie de Pascal Rambert

jeu. 14 juillet 2011