Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Cyrille Etourneau

Cyrille Etourneau

France

Suivre aussi Cyrille Etourneau sur :

Ajoutez un lien vers linkedin, instagram

Présentation

Cyrille Etourneau débute sa carrière à 12 ans, dans la comédie musicale « Les Misérables » de Boublil et Schoenberg où il interprète le rôle de Gavroche. S'en suit alors une folle décennie théâtrale où il jouera « Les fusils de la mère Carrar » de Brecht, « La mouette » de Tcheckov, « La locandiera » de Goldoni ou encore l’opérette « Le chanteur de Mexico » et l’opéra « La bayadère » qui le mèneront plusieurs fois au festival d'Avignon ainsi que sur la scène du Casino de Paris.
A Paris, Cyrille suit les cours d’Isabelle Nanty au Cour Florent et devient très vite Antoine Bouterin dans la série de France 2 « Madame le proviseur ». Au théâtre, il joue "Fragments d'Alex" d'après Noëlle Renaude dans une mise en scène de Philippe Calvario au théâtre du Ranelagh. Il est ensuite remarqué par Thomas Le Douarec qui lui confiera le rôle du traitre Gania dans « L’idiot » de Dostoïevski au Théâtre de La Main d’or. On a pu également apercevoir Cyrille dans plusieurs publicités comme Peugeot, Sargenor, Caisse d’épargne, Crédit agricole ou encore la SNCF et l’armée de terre…
En 2013 il joue "Les Crabes" de Roland Dubillard au Théâtre Clavel à Paris. Il est à l’affiche en 2014 de La Comédie Saint Michel à Paris avec « Les sex friends de Quentin », comédie qu’il a également écrite et mise en scène. Puis il rejoint le casting de l’opéra-rock « 1812, une histoire russe » où il interprète le rôle de Juvénal, inspiré de Stendhal.
En 2016, il est à l’affiche des comédies « Vous pouvez embrasser la mariée » et « Même jour même heure » de Julien Sigalas en tournée dans toute la France. On peut aussi le voir dans la saison 9 de la série « Engrenages » sur canal + et dans la série de TF1 « Petits secrets entre voisins ».
En 2017, il sera à l’affiche de la comédie folle et déjantée « L’amour est dans le presque » de Julien Sigalas et Julie Krief à La Comédie de Paris !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.