Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Photo de Alice Tabart

Alice Tabart

France – Né(e) en 1986

Présentation

Après 10 ans de danse classique, elle intègre les classes Hypokhâgne et Khâgne puis obtient une Licence de Lettres et un Master en Arts du spectacles en parallèle de stages de pratique théâtrale.

Elle a suivi en 2009 la formation de l’acteur du Théâtre de la Digue.

En 2010, Alice a été stagiaire assistante à la mise en scène sur Mille francs de récompense de V. Hugo, mis en scène par L. Pelly au TNT.

Interprète (jeu, chant, performance) au sein du Collectif Cocktail (Cocktail, 2008, Carnation-performance, 2012, et Lucioles, 2013).

Fondatrice de la Compagnie Mesdames a, au sein de laquelle elle a créé ses textes : Stranded yet, En Route pour la joie, le Monologue d’une tueuse, La Cité des Dragons et SPECTATEUR(S) ainsi que les Farces médiévales et Le Satyre de Victor Hugo.

En 2013 et 2014, elle a mis en scène une partie de La Traviata puis de Faust en partenariat avec le CIAM et le Théâtre du Capitole.

Elle a également coréalisé le film documentaire Dédale, un fil vers la démocratie, produit par le collectif Ciné 2000.

Elle a joué plusieurs petits rôles au cinéma dont 21 Nuits avec Pattie des frères Larrieu.

En 2016, elle met en scène le groupe Pulcinella pour sa pièce-concert Chat !.

En 2017, elle conçoit et met en scène une performance de 5h à 50 interprètes autour de l’Enquête sur la Commune de Paris de Félix Fénéon.

En 2018, elle crée une pièce de théâtre-concert ÉCLAIRS (écriture, mise en scène, composition et chant).

Elle anime des ateliers dans le cadre de la formation d’orientation du réseau Octopus, à l’EIMA et depuis 6 ans est professeure à l’université Jean Jaurès.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.