theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Alice Tabart

Alice Tabart

France – Né(e) en 1986

Présentation

Ayant grandi au creux de la campagne aveyronnaise, Alice ouvre son imaginaire dans les livres qu'elle va lire en haut des arbres. Après ses classes Hypokhâgne et Khâgne, une Licence de Lettres et un Master en Arts du spectacle, Alice suit en 2009-2010 la formation de l’acteur du Théâtre de la Digue.
En parallèle, elle est assistante à la mise en scène sur Mille francs de récompense de V. Hugo, mis en scène par L. Pelly au Théâtre de la Cité de Toulouse.

Elle fonde dès sa sortie de formation la Compagnie Mesdames A, au sein de laquelle elle a met en scène ses textes : En Route pour la joie 2010, le Monologue d’une tueuse 2011, La Cité des Dragons 2015, SPECTATEUR(S) 2015, Éclairs2018, Le Commencement 2022 ainsi que les Farces médiévales 2012 et Le Satyre de Victor Hugo 2012 .

En 2013 et 2014, elle a mis en scène une partie de La Traviata puis de Faust en partenariat avec le CIAM et le Théâtre du Capitole.

Elle a également coréalisé le film documentaire Dédale, un fil vers la démocratie, produit par le collectif Ciné 2000.

Elle a joué des petits rôles au cinéma dont 21 Nuits avec Pattie des frères Larrieu.

En 2016, elle met en scène le groupe Pulcinella pour sa pièce-concert Chat !.

En 2017 et 2021, elle imagine, coordonne et joue dans une performance de 5h à 50 interprètes autour de L'Enquête sur la Commune de Paris de Félix Fénéon (La Chapelle, Espace Job et Cave Poésie).

En 2018, elle crée une pièce de théâtre-concert ÉCLAIRS (écriture, mise en scène, et interprétation).

Depuis 2019, Alice prend part aux créations de la Cie Avant l'Incendie (On verra demain) : comédienne et créatrice textile pour Mea Culpa et comédienne dans Odyssées.

En 2022, elle écrit, met en scène et joue LE COMMENCEMENT, pièce interdisciplinaire déambulatoire (dessin, musique, théâtre).

Elle poursuit son exploration des outils du théâtre lors de formations régulières (IT New York - The Method avec Robert Castle, Music'halle auprès de Michelle Zini, FaiAR auprès de Marie Reverdy, etc.)

Elle est également professeure de pratique théâtrale en troisième année de Licence à l’université Jean Jaurès de Toulouse depuis 2012.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.