theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Audrey Merilus

France

Dernières critiques

Image de Silent Legacy

Sceneweb

vendredi 22 juillet 2022

Silent Legacy : l’uppercut du futur de Maud Le Pladec

Par Vincent Bouquet

Au Cloître des Célestins, la chorégraphe orchestre une succession de deux solos où, à travers les corps d’Adeline Kerry Cruz et d’Audrey Merilus, le krump et la danse contemporaine se toisent, se confrontent et se répondent pour interroger, de façon aussi intense que sublime, leur héritage commun et leurs divergences....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Twenty-seven perspectives

Mon Tétras-Lyre

dimanche 13 janvier 2019

De Cézanne à la danse contemporaine : un défi réussi

Par Bernard Thinat

Tout commence par un tableau de Paul Cézanne, « la Maison du Pendu », présenté lors d’une exposition en 1874, aujourd’hui au musée d’Orsay. Œuvre impressionniste, elle se caractérise par des axes forts : un chemin qui monte, un autre qui descend, un talus qui forme une courbe, des branches en oblique…...

Lire l'article sur Mon Tétras-Lyre

Image de Twenty-seven perspectives

Libération.fr

dimanche 13 janvier 2019

«Twenty-Seven Perspectives», Schubert et chimères

Par Ève Beauvallet

La chorégraphe Maud Le Pladec donne à voir par le corps des figures musicales de la «Symphonie inachevée». On a déjà vu cette scène, il y a dix secondes à peine, ou dix minutes, ou peut-être deux cents ans. C’est une sensation ténue comme celles que l’on conserve d’un sommeil paradoxal, mais c’est comme si l’on voyait désormais les danseurs non plus depuis la salle,...

Lire l'article sur Libération.fr