Accueil de « Twenty-seven perspectives »

Twenty-seven perspectives

Maud Le Pladec (Chorégraphie)

On en parle dans la presse et sur le web

Mon Tétras-Lyre

Image de la critique de Mon Tétras-Lyre

dimanche 13 janvier 2019

De Cézanne à la danse contemporaine : un défi réussi

Par Bernard Thinat

Tout commence par un tableau de Paul Cézanne, « la Maison du Pendu », présenté lors d’une exposition en 1874, aujourd’hui au musée d’Orsay. Œuvre impressionniste, elle se caractérise par des axes forts : un chemin qui monte, un autre qui descend, un talus qui forme une courbe, des branches en oblique…...

Lire l'article sur Mon Tétras-Lyre

Libération.fr

Image de la critique de Libération.fr

dimanche 13 janvier 2019

«Twenty-Seven Perspectives», Schubert et chimères

Par Ève Beauvallet

La chorégraphe Maud Le Pladec donne à voir par le corps des figures musicales de la «Symphonie inachevée». On a déjà vu cette scène, il y a dix secondes à peine, ou dix minutes, ou peut-être deux cents ans. C’est une sensation ténue comme celles que l’on conserve d’un sommeil paradoxal, mais c’est comme si l’on voyait désormais les danseurs non plus depuis la salle,...

Lire l'article sur Libération.fr