Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)

Le touriste
Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce que je vois, je ne sais pas d’où je viens, ce que je vois, je ne sais pas où va ce que je vois.

Le guide
Fin de la pause

Ils marchent

Le touriste
Je vais à la montagne. On m’a dit de le faire. On m’a dit que ça me ferait du bien. Que ça me nettoierait. Je crois que j’ai jamais été aussi seul que depuis le ventre de ma mère. J’ai mal au coeur. Les paysages ça n’a d’intérêt qu’avec autre chose. Si on va bien c’est bien. Pour moi c’est absolument la mort. Un cercle de l’enfer. La neige se glisse entre mes dents et je te hais si tu savais à quel point. Mais je ne lâcherais pas. Il me reste quand même un semblant de dignité. (…) Quand est-ce qu’on arrive ?

Le guide
Savoir…

Le touriste
Qu’est ce que c’est que cette réponse ? Qu’est ce que vous voulez ? Me dégouter définitivement des Alpages ? C’est de ma faute ? C’est moi ? Je ne suis pas à la hauteur ? Je m’y prends mal, c’est ça ? C’est personnel ? J’ai fait quelque chose ? Mais parlez-moi ! Aidez-moi ! Je me sens mal, j’ai mal !... Allo ?... Help !... Il faut que je vous supplie ou- ? Très bien. (Il s’agenouille.) Au nom du principe fondamental inaliénable de respect de l’être humain et s’il vous reste encore un doigt de charité je vous demande ici, maintenant, je vous prie, de bien vouloir m’accorder un peu d’intérêt, un mot, une indication, un geste, même flou… dans ma direction… d’accord ?

Le guide
Plus tard.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.