Nyotaimori : Espaces à constituer
→ Dans la première partie, relire le long monologue de la Directrice-conseil.
Comment rendre compte de sa vision de la réalité sur scène ? Quels éclairages peut-on penser pour figurer ce qu’elle décrit ?
→ Dans la deuxième partie, les répliques de Benny K. Anderson évoquent tour à tour le présent où il a langue collée sur le capot d’une voiture et les évènements passés qui l’ont amené là.
Comment peut-on créer ces deux espace-temps sur un plateau de théâtre ?
→ Relire les pages 80 à 83 à la fin de la deuxième partie.
Pourquoi les lieux deviennent-ils flous ?
Comment peut-on figurer ce non-lieu sur scène ?
→ L’action de la pièce se déroule parfois dans plusieurs lieux, en particulier dans la troisième partie : Priya Patel rejoint et Hideaku Komatsu rejoignent le Québec d’un pas.
Après avoir relevé les seuils qui permettent le passage d’un lieu à un autre, imaginer un dispositif scénique permettant ces changements d’espace.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.