theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Loth et son Dieu

Loth et son Dieu

de Howard Barker

Texte original : Loth and his God traduit par Sarah Hirschmuller


Un ange, assis dans un café


Drogheda
Je suis arrivé dans la ville. J'ai vu que les gens étaient abjects. Et ceux qui n'étaient pas abjects l'étaient quand même, abjects. L'abjection de ceux qui n'étaient pas abjects tenait non à leurs actes ni même à leurs pensées mais à leur consentement, car le consentement est abject si la chose consentie est abjecte. Et je n'ai vu ni entendu personne qui ait refusé ce consentement, conséquence de quoi l'abjection se trouvait également répartie entre ceux qui la pratiquaient et ceux qui la regardaient sans en être révulsé. J'ai fait mon rapport, et il m'a valu des éloges.


Une femme entre. Elle s'assied rapidement à la table. Elle inspecte les lieux


Sverdlosk
Je ne pars pas…




Sverdlosk
Vous sentez que votre passion pour moi portera atteinte à votre vie mais en même temps vous désirez ardemment qu'on vous porte atteinte je connais cette torture j'ai été à cet endroit où vous vous trouvez maintenant non pas une fois mais bien des fois


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.