theatre-contemporain.net artcena.fr

Couverture de Les Habitants

Les Habitants

de Frédéric Mauvignier


(...)


L’INQUIÉTÉ
Je ne sais plus très bien, les mots que vous dites en rien ne ressemblent à cette nuit-là, cette journée-là. Je ne nie pas avoir entendu quelques cris d’homme dans la nuit, quelques bruits d’homme saoul, bien sûr. Et je n’ai bien que l’honnêteté d’en rendre compte. Il est facile sans doute de me faire dire, d’interpréter ce qu’il serait facile de dire comme vous le faites, une vérité, pour vous, avantageuse. Je ne sais pas de quoi cette nuit-là elle a été foutue. Je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que vous voulez entendre de ma bouche.


L’ENQUETEUR
Que pouvez-vous dire à l’autre quand il considère sa chair pourrie. Dire que la chair de la chair ne l’est pas, que cette chair est indépendante, unique en son genre, autonome, l’autre s’en fout, il sauve sa peau, cela n’a plus de sens, quand la peau est usée, elle est usée.


(...)


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.