theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Son n° 11

de Thomas Rannou


Le Son n° 11 : En résidence à La Chartreuse

Quel drame se joue-t-il ? À quoi échappons-nous… ou, précisément, ne pourrions-nous échapper ? La destruction de la planète ? Rien que ça ? La musique de Beethoven — toute musique peut-être — est porteuse de drame. Ses quatuors en sont une quintessence expressive. Mon écriture quand elle le peut laisse exister des silences, se troue, puis repart de plus belle, parfois dans des adresses alarmées. Et si le premier violon se mettait à crier ? Ou si le violoncelle baissait les bras et fredonnait soudain son mécontentement ? N’y aurait-il pas quelque chose à dire, à cet instant précis du déchirement ? Mon intention est celle-ci, voir par quelle(s) adresse(s) on arrêterait la musique alors même que sa course continue. « Tout s’arrête dans un mouvement terrible. »


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.