Hedda Gabler : Analyse dramaturgique
Les entrées et sorties d'Hedda
Proposée par Thierry Morand
- Unités dramaturgiques prises en compte :
- 4 répliques après l'entrée d'Hedda
- 4 répliques avant sa sortie
- 4 répliques après l'entrée d'Hedda
- Caractérisations retenues :
- Situation des entrées/sorties (on appellera " entrées " les entrées à vue et " non-entrées " les circonstances où le personnage est déjà présent en début d'acte.)
- L'espace dans lequel Hedda s'insère ( en regard des didascalies ou des considérations émises par les personnages eux- mêmes) et les modalités de son insertion dans l'espace. La pièce de la maison dans laquelle s'effectue l'entrée et les changements dans la configuration de cette pièce d'une entrée à l'autre.)
- Les personnages : quels sont les personnages présents lors de chaque entrée d'Hedda et à sa sortie suivante ?
- Costumes portés par Hedda à chaque entrée.
- Accessoires apportés/emportés par elle.
- Prise de parole : Hedda parle-t-elle la première à ses entrées ? Parle-t-elle la dernière à ses sorties ?
- Action : Quelle action se déroule sur chaque entrée et sur chaque sortie ? (didascalies, dialogues)
- Situation des entrées/sorties (on appellera " entrées " les entrées à vue et " non-entrées " les circonstances où le personnage est déjà présent en début d'acte.)
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