theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Soir des monstres »

Le Soir des monstres

Etienne Saglio ( Conception ) , Raphaël Navarro ( Conception )


: Présentation

Un homme, dans le crépuscule, entouré de ses compagnons de fortune invente des jeux pour combler sa solitude. Dans ce royaume de bric et de broc, ce drôle de prince insuffle une nouvelle vie à ces objets autrefois abandonnés sur le bord du trottoir, ces bêtes de ferraille et de plastique. A la tombée de la nuit, ses inventions lui échappent et l’embarque dans un voyage emprunt de folie poétique à la rencontre de ses monstres intérieurs.


Le soir des monstres est un conte sans âge qui tisse un lien entre cirque et magie invitant le spectateur dans un univers à la splendeur déchue à l’architecture décalée. La magie et la virtuosité déployées se disputent aux astuces et bricoles poétiques.


Etienne Saglio jongle depuis longtemps, il en explore les possibilités et les interactions avec d’autres disciplines artistiques tout au long de son parcours de formation qui l’emmène à l’Ecole de cirque de Chatellerault, au Lido à Toulouse et au Centre National des Arts du Cirque. Il en sort diplômé en 2007 après de multiples rencontres notamment avec Alexandre Del Perugia, Philippe Genty, Coline Serreau, Philipe Decouflé et Raphaël Navarro. Un manteau trouvé inopinément un soir est le point de départ de la création de son univers qu’il peaufine, confronte et interroge avec des regards complices. Il crée le solo Le soir des monstres en 2009.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.