Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « L'Après-midi d'un Foehn »

L'Après-midi d'un Foehn

Phia Ménard (Conception)


:Présentation

Dans ce conte chorégraphique et visuel, un marionnettiste utilise l'action revigorante du foehn, un souffle fort, chaud et sec, pour donner vie à de simples sacs plastiques. Sur la scène, le vent fait frissonner de nouvelles vies : rondement, pleinement et follement, des marionnettes en sacs plastique multicolores apparaissent et forment une peinture chorégraphique inouïe de poésie et de grâce. Elles se nourrissent de l'énergie des courants d'air. Grâce à un dispositif ingénieux, le public se retrouve plus près des artistes et tout cela au son des musiques oniriques de Debussy. Un spectacle rare, parcouru par une féerie de vent, peuplé de nymphes colorées et virevoltantes.

La Compagnie Non Nova a été fondée en 1998 par Phia Menard avec l'envie de porter un regard différent sur l'appréhension de la jonglerie, de son traitement scénique et dramaturgique. "Non nova, sed nove" ("Nous n'inventons rien, nous le voyons différemment") en est un précepte fondateur. Elle regroupe autour de ses projets pluridisciplinaire des artistes, techniciens, penseurs d'horizons et d'expériences divers.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.