theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « J'oublie tout »

J'oublie tout

Jean-Pierre Larroche ( Mise en scène ) , Catherine Pavet ( Mise en scène ) , Léo Larroche ( Texte )


: Présentation

C’est étrange. On observe rarement quelqu’un qui s’endort ou se réveille, de même qu’on s’observe rarement en train de se réveiller ou de s’endormir.


Tout cela se déroule dans un temps paradoxal qui n’a pas de mesure. Au passage, de la veille au sommeil, du sommeil à la veille, on oublie peut-être toujours quelque chose. L’oubli travaille. J’oublie tout invente des éveils et des endormissements.
Ce sont des expériences fictives, des explorations de cas pratiques mais imaginaires.
Ce sont plusieurs pièces distinctes, une dizaine, de durées variables. Elles prennent plusieurs formes, sur une scène constituée de plusieurs scènes, pour plusieurs moments saisis comme autant d’épisodes de ces mêmes passages : d’un état à l’autre, d’une conscience à l’autre, de l’espace du sommeil à l’espace de l’éveil. Il y a un endormi, et son double éventuel. Ils tombent de sommeil. Ils se réveillent en sursaut.
Ils traînent au lit.
J’oublie tout met en scène leurs récits.


La compagnie Les Ateliers du spectacle est dirigée depuis sa création par Jean Pierre Larroche. La préoccupation artistique de la compagnie est de donner un corps et une voix à ceux qui n'en ont pas d'habitude (certains mots, des objets, des machines, quelques idées...), de renverser quelques arrangements convenus entre les causes et les effets, de donner quelques lettres de noblesse aux accidents, malentendus des faits, conséquences improbables... l’idée de la scène prise comme un atelier d’expérimentation du présent

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.