theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Wulverdinghe »

Wulverdinghe

+ d'infos sur le texte de Lucien Fradin
mise en scène Lucien Fradin

: Présentation

Qu’est-ce que c’est « prendre soin les uns des autres » ? Lucien Fradin explore cette question à différentes échelles, dans différentes communautés (un village, sa famille, les soeurs de la perpétuelle indulgence). Au fil du spectacle, il nous partage des rêves et des cauchemars, des espoirs et des craintes, dévoilant ainsi une cartographie de sa personnalité et de celle de ses proches, sa grand-mère notamment.


Après Éperleques, premier village/spectacle de Lucien Fradin où il raconte son adolescence dans le nord de la France, voici un nouveau village prétexte : celui de sa grand-mère.


Wulverdinghe c’est une histoire de transmission. La transmission d’histoires et de rituels d’une grand-mère à son petit-fils, une grand-mère religieuse qui dépasse les dogmes pour créer de la douceur.


Une manière de ne pas laisser faire tout ce qui nous exclut, nous rapetisse, nous écarte du monde social. Leur relation tente de créer un barrage au prêt-à-penser réactionnaire.


Wulverdinghe, au nom polysémique, n’est pas qu’un village des Flandres. C’est aussi un espace de magie où l’eau d’une fontaine peut guérir les yeux, où le feu peut être coupé avec les mains, où les sorcières s’évadent du bûcher. Ce pourrait même être une super-héroïne.


À Wulverdinghe les mots deviennent des rites sacrément profanes ou païennement sacrés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.