theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « We need to talk »

We need to talk

Noémi Boutin ( Conception ) , Matthew Sharp ( Conception )


: Notes d'intentions

Laura Bowler


Two Cellos explore la relation que les deux interprètes entretiennent avec leur instrument, l'un avec l'autre, et chacun avec sa propre culture. Utilisant des textes emblématiques de Shakespeare et de Simone De Beauvoir, la pièce met en lumière la politique sociétale contemporaine de l'Europe (y compris le Royaume-Uni). L'œuvre s'inspire également des explorations que Matthew, Noémi et moi avions réalisées dans le cadre de la préparation du projet. Par conséquent, elle n'est pas simplement composée pour deux violoncellistes-chanteurs, mais tout spécialement pour Matthew et Noémi.


Frédéric Pattar


Around Agôn est une joute en quatre mouvements, un duel imaginaire non seulement entre deux musiciens mais aussi entre deux langues et deux poètes (Blake et Rimbaud), et un duel intérieur entre l'instrumentiste et la relation qu'il entretient à sa propre voix. D'une certaine manière, il s'agit de redécouvrir ce qui semble parfois le plus familier, comme la romancière américaine Gertrud Stein qui, vivant en France, a réinventé sa propre langue, la retravaillant comme si c'était une langue étrangère. Autour d'Agôn tente d'explorer l'ontologie et la tragédie par le jeu, l'humour et une certaine légèreté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.