theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « VieLLeicht »

VieLLeicht

Mélissa Von Vépy ( Mise en scène )

On en parle dans la presse et sur le web

Image de la critique de Rue89

lundi 17 mars 2014

Mélissa Von Vépy adulée entre les cordes

Par Jean-Pierre Thibaudat

Dans la pénombre on distingue, à peine, une jambe et des tas de cordes. Puis, retenant la jambe sous son poids, une forme, métallique semble-t-il, dont les quatre branches font songer à une étoile de mer, ou plutôt à une étrange pièce rouillée que l’on aurait récupérée dans un navire coulé au fond d’une mer. Ce qui bouge, c’est une femme encordée (pieds et bras), on le voit maintenant.La pieuvre et la femme-oiseauLa voici, dans un mouvement ascen...

Lire l'article sur Rue89

Image de la critique de Inferno

jeudi 19 décembre 2013

L'insoupconnable légèrete de l'être

Par Yves Kafka

Mélissa Von Vépy a emprunté à la langue de Kleist ce titre qui résonne comme un appel d’air : en effet VieLLeicht signifie en allemand « peut-être » … peut être … ouverture du champ de tous les possibles. D’emblée, dès que le rideau s’ouvre sur le plateau découvrant un corps de femme allongé à terre, recouvert par un entrelacs d’acier rouillé relié à des filins noirs qui l’entravent, le tout émergeant d’un nuage de fumées, on hésite entre l’enfer...

Lire l'article sur Inferno

Les recommandations des médias

Image de spectacle Le Malade imaginaire ou le silence de Molière
Image de Le Malade imaginaire ou le silence de Molière

Arthur Nauzyciel

sam. 27/04/24

à Paris

- La Villette
Image de spectacle Jours de joie
Image de Jours de joie

Arne Lygre, Stéphane Braunschweig

du sam. 27/04/24 au dim. 05/05/24

à Paris

Odéon-Théâtre de l'Europe

Image de spectacle Clôture de l'amour
Image de Clôture de l'amour

Pascal Rambert

du sam. 27/04/24 au sam. 04/05/24

à Paris

Théâtre 14