theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Vertiges »

Vertiges

Paul-André Fortier ( Chorégraphie ) , Malcolm Goldstein ( Musique )


: Le Spectacle

Duo pour Paul-André Fortier et Malcolm Goldstein

La rencontre de deux hommes mûrs, l'un est danseur, l'autre violoniste. Tous deux avancent sur le fil ténu de la création, d'abord avec prudence puis avec une témérité certaine. Interpellés par les absents et par les absences, ils sont emportés par le vertige du paysage qui devient flou et de l'espace qui rétrécit devant eux. Leur mélancolie est palpable, mais ils ne laissent jamais la tristesse prendre le dessus. Ils avancent avec assurance sur la corde raide du présent dans un dialogue de sons et de mouvements qui va à l'essentiel. Il y a des sourires et des larmes qui se confondent dans leurs yeux. Deux hommes, deux corps chargés d'expérience tendent des fils de lumière entre hier et demain. Ils avancent, complices, laissant de larges espaces derrière eux. Ils ont un rendez-vous de l'autre côté de l'horizon…


À l’instar des précédentes créations de Paul-André Fortier, Vertiges est une pièce qui peut être dansée tant dans des lieux non conventionnels que sur un plateau de théâtre, grâce à un système d’éclairage autonome développé avec John Munro, grand maître de la lumière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.