theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Un nénuphar dans ma baignoire »

Un nénuphar dans ma baignoire

+ d'infos sur le texte de Emilie Pirdas
mise en scène Dimitri Hatton

: Présentation

Né d’un père d’origine grecque et d’une mère d’origine anglaise, la petite Émilie aurait pu mener une vie paisible dans la maison familiale, nommée, comme un clin d’œil à ses origines, la Villa l’Odyssée. Mais ce nom sera aussi un lugubre présage préparant l’arrivée du monstre : la bipolarité de son père qui, comme le lierre recouvre l’arbre jusqu’à l’étouffer. Son père est en feu. Sa mère manœuvre la maison comme un bateau sans gouvernail. Amis, familles, tous la quittent. Elle reste seule sur le pont.


Pour partager avec nous cette fresque familiale, Émilie Pirdas reconstruit l’histoire de la maladie de son père à partir d’anecdotes et de souvenirs d’enfance. Glissant d’un personnage à l’autre, elle nous embarque dans une odyssée contemporaine, à la fois drôle et tendre. Maniant avec finesse l’art du burlesque, la comédienne voyage avec gourmandise dans les folies de son père et dans ses aventures les plus extravagantes. Ce n’est pas l’odyssée d’Ulysse qu’elle nous raconte, mais l’odyssée fantasmagorique du docteur Constantin Pirdas.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.