theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Triptych »

Triptych

Gabriela Carrizo ( Mise en scène ) , Franck Chartier ( Mise en scène )


: Note d'intention

Les personnages de Triptych : The missing door, The lost room et The hidden floor évoluent dans des espaces dont ils ne peuvent s’échapper. A la recherche d’un idéal, avec leurs rêves et leurs espoirs, ils semblent ici perdus, errant dans un labyrinthe macabre et mystérieux, entre la réalité et leurs pensées, guidés par des forces naturelles qui les mènent vers un destin incertain. Gabriela Carrizo et Franck Chartier créent un monde inquiétant, sombre et fermé – tyique du travail de Peeping Tom. Cependant, ils vont plus loin, utilisant les mouvements comme point de départ pour que les danseurs deviennent de vrais personnages. Cette approche conduit à un langage unique et extrême de mouvement et de performance.


Chaque pièce de cette trilogie a son propre cadre unique, tel un décor de cinéma. The missing door évoque un salon ou un couloir plein de portes qui ne s’ouvrent pas. L’action dans The lost room se déroule dans une cabine de bateau, et se concentre sur le monde intérieur des personnages. The hidden floor a lieu dans un cadre public, un restaurant abandonné, repris par la nature. Les changements scéniques entre les pièces se font à vue et font partie de la performance, tel le montage en direct d’un film.


Dans cette nouvelle création, Peeping Tom reimagine les trois pièces courtes et les adapte des pièces crées par Gabriela Carrizo et Franck Chartier entre 2013 et 2017 avec le Nederlands Dans Theater (NDT 1).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.