theatre-contemporain.net artcena.fr


: Note d’intention

Un village, enclavé entre un lac et une forêt quelque part dans le monde : l’unique hôtel de la région affiche complet.


Bienvenue dans l'étrangeté des vacances : un temps suspendu entre le soleil et la mort. Ici, nous ne sommes ni dans la vie courante ni tout à fait ailleurs. Dans cet espace-temps parallèle, les époques, les repères de la normalité semblent s’être annulés.


Dans cet espace s’est constitué un groupe éphémère plus ou moins harmonieux : anthropologue en mission, nymphe échappée des Métamorphoses d’Ovide, homme-à-tout-faire, touriste célibataire en plein désert affectif, jeunes enfants terribles, buissons ardents et oiseaux bavards.


Un matin, près du lac, on retrouve un touriste mort. Chaque personnage de cette petite société devient alors un suspect potentiel.


En creux, cachés derrière un défilé de personnages plus ou moins grotesques, pris dans des situations plus ou moins potaches ou cruelles, se nichent les restes du XXème siècle et de ses colonies, les restes de nos impérialismes que l’on nomme aujourd’hui exotisme.


Avec humour, TOURISME explore cette grande farce que sont les vacances, où chacun.e est prêt.e à jouer son meilleur rôle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.