theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « The Confessions »

The Confessions

mise en scène Alexander Zeldin

: Présentation

Une vie pleine. Celle d’une femme, de la naissance à la mort, issue de ses confessions. Une manière de comprendre son histoire, et plus largement le monde.

Alice est née en 1943. Elle est australienne, elle est militante. Elle est une vie. Qu’en connaissons-nous ? Qu’en connaît son fils, Alexander Zeldin ? Dans The Confessions, le dramaturge et metteur en scène britannique s’est appuyé sur les heures d’entretien qu’il a passées avec sa mère. Le portrait mais aussi le destin d’une enfant de la classe ouvrière qui quittera son île pour recommencer sa vie en tant que femme divorcée dans le Londres des années 1980. Traversant les changements sociétaux, les amours d’Alice sont le fil conducteur d’une émancipation où chacun peut se retrouver. Que savons-nous des uns et des autres ? Que voulons-nous en savoir ? Aller à la recherche des confessions comme sources de sa propre construction… Tel est le chemin qu’Alexander Zeldin a senti devoir suivre. Faire du théâtre en dehors du théâtre, rechercher dans les vies qui lui sont proches d’autres manières de regarder le monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.