Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « T. R. O. T. D (The Ring of the Dove) »

T. R. O. T. D (The Ring of the Dove)

Mehdi-Georges Lahlou (Mise en scène)


:Note d'intention

Pour The Ring of the Dove, je m’inspire d’un livre intitulé Le Collier de la colombe – écrit par le poète Ibn Hazm (994-1064) – qui mêle réflexions, souvenirs et poèmes pour évoquer, des prémices de la passion à la trahison, la séparation ou… l’abstinence, toutes les péripéties d’une relation amoureuse. Ce sera un projet multidisciplinaire avec danseurs, vidéo, texte et musique puisque je travaille avec un chanteur d’opéra qui interprètera des sourates du Coran sans en avoir appris la prononciation ! Il en ressort quelques mots psalmodiés qui ne font pas sens. Une manière de dire que le regard ou l’écoute sont d’abord liés à notre propre histoire puis au contexte dans lequel on perçoit un geste ou un objet.

(…) Si plus jeune j’avais « fui » le plateau, j’ai eu envie d’y revenir face à un public. J’avais envie de déplacer au plateau l’idée du one shot de la performance, pour créer une dramaturgie où le public regarde un tout et non juste un fragment. Comme dans mes créations plastiques, j’essaie de faire en sorte que le spectateur puisse décrypter plusieurs «couches» de l’œuvre, que chacun regarde cela avec sa propre histoire et se l’approprie d’une manière différente.

Mehdi-Georges Lahlou

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.