theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Suspens(e) »

Suspens(e)

Béla Czuppon ( Mise en scène )


: Note d'intention

Jouant sur les deux sens du mot suspense, les acteurs de l’Autre-théâtre vont nous entraîner dans l’univers des films d’Alfred Hitchcock et aussi dans des expérimentations scéniques défiant la pesanteur.
En suivant une intrigue de roman noir en équilibre sur les différences qui nous traversent, ils vont proposer des moments de suspense, de suspension physiques et psychiques.
La polysémie de ce titre, Suspens(e), et les perspectives qu’elle engendre, nous permettront de chercher, bien au-delà du cinéma, des relations, des situations qui mettront en valeur les acteurs différents de l’Autre-théâtre.


Handicap et suspension :
La suspension pour nos acteurs, plus que pour tout autre, suppose une maîtrise du corps, du temps et de l’espace. Ce travail, aboutissant à un spectacle au Printemps des Comédiens vise aussi à pousser le plus loin possible les capacités de ces derniers dans l’acquisition d’une autonomie et d’une virtuosité étonnante.
La suspension comme un arrachement à la condition dans laquelle on aurait peut-être tendance à les enfermer.
Eux aussi peuvent voler très haut.

Béla Czuppon

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.