Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Suite n° 2 »

Suite n° 2

Joris Lacoste (Mise en scène)


:Le Spectacle

La deuxième des Suites chorales de l’Encyclopédie de la parole orchestre des paroles qui, chacune à sa façon, ont un effet dans le monde. Des paroles qui sont des actions. Des paroles qui font du bien et des paroles qui font peur. Des paroles qui se battent, souffrent, espèrent, se réjouissent, se révoltent, se rassurent. Des paroles qui dansent et des paroles qui font l’amour. Des paroles qui décident, qui menacent, qui condamnent, qui tuent. Des paroles qui rassemblent et des paroles qui séparent. Des paroles qui disent merci. Des paroles qui demandent pitié. Des paroles qui refusent. Des paroles données, des paroles tenues, des paroles trahies. Des paroles en crise, des paroles en dette, des paroles en panique, des paroles en lutte. Des paroles qui tranchent et des paroles qui tournent autour du pot. Des paroles habillées en Versace et des paroles toutes nues. Des paroles qui mettent les pieds dans le plat. Des paroles qui se taisent quand il n’y a plus rien à dire. Des paroles qui jouent leur vie. Des paroles qui s’envolent et disparaissent au-dessus de l’océan.

Toutes ces paroles sont réelles : chacune d’entre elles a été prononcée un jour quelque part dans le monde et collectée par l’Encyclopédie de la parole. Elles se rencontrent pour la première fois dans ce spectacle, portées par un quintette d’interprètes exceptionnels, composées par Joris Lacoste et harmonisées par le compositeur Pierre-Yves Macé.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.