theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Shakespeare is dead, get over it ! »

: Note d'intention

Le Théâtre du Rond-Point nous accueille avec Shakespeare is dead, get over it ! de Paul Pourveur, un texte très contemporain à la mécanique complexe et drôle qui raconte l’histoire d’amour impossible entre William et Anna, et à travers leur romance, deux façons bien distinctes de percevoir une société de plus en plus libérale.


C’est aussi un prétexte judicieux pour décrire le tiraillement perpétuel de nos consciences entre la tradition et le changement. C’est une pièce de théâtre assez bizarre dont la forme se réfléchit sur elle-même. En même temps, toutes les portes de cette pièce sont ouvertes et communiquent les unes avec les autres... étrange. Elle pourrait ressembler à un film en kit sur un banc de montage ou le palais des glaces de la fête foraine.


Jusqu’à aujourd’hui le collectif a eu le goût de s’atteler à des matériaux non théâtraux, sans doute pour pouvoir composer sans contraintes un théâtre sur mesure et explorer un aller retour permanent entre incarnation et narration.


Nous avons entre les mains avec Shakespeare is dead, get over it ! une fiction sous forme de récit fragmenté qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour jouer à il dit ! elle dit ! et composer une oeuvre ouverte où le spectateur est libre de choisir le sens qu’il veut donner à ce qui lui est proposé.

Collectif Ildi ! Eldi

février 2011

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.