theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « #Silence »

#Silence

+ d'infos sur le texte de Pauline Rémond
mise en scène Maxim Prévot

: Présentation

C'est l'histoire d'une rencontre entre deux femmes : l'une fuit un pays en guerre, et l'autre un pays en paix. Ces deux femmes pourraient être toutes les femmes. L'une n'a pas survécu à sa fuite et l'autre veut mettre fin à ses jours par la noyade. La pièce est ce moment où l'on revient sur sa vie, sur sa violence, avant de commettre l'irréparable dans un dernier souffle.


Nous voulions parler des femmes, de ces mères, qui décident de prendre le risque de la traversée avec des enfants si jeunes. Nous voulions parler de leur fuite... Et puis il y avait nous, avec nos histoires, avec nos violences, avec nos silences, nous qui regardions ces naufrages de loin. Quel était notre point commun ? La fuite. Pourtant, notre pays est en paix, et nous fuyons. Nous fuyons le silence. De quel silence parle-t-on ? On parle de celui engendré par la violence, le viol, l'humiliation et la guerre. Peu de temps après en 2017, le mouvement #metoo commençait...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.