theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Réparer les vivants »

Réparer les vivants

+ d'infos sur l'adaptation de Sylvain Maurice ,
mise en scène Sylvain Maurice

: Aperçu du spectacle

Quelles informations donne cette vidéo de présentation ? Quels sont les choix faits ? Relever quelques citations des différents acteurs du spectacle.



On note que le metteur en scène choisit de « mettre un acteur toujours en mouvement », Sylvain Maurice évoque l’idée de la course avec les mots de « marathon », « sprint ». Il insiste sur « l’expérience physique qui raconte l’histoire d’un cœur qui bat ». Il évoque aussi deux aspects de l’écriture de Maylis de Kerangal : « texte “machinique” et avant, texte chargé d’humanité », ces termes apparemment contradictoires sont en fait intimement liés dans ce projet. Le comédien insiste sur l’importance de la narration au détriment de l’incarnation des personnages et le musicien met en avant l’énergie liée à la musique. On voit que la question éthique du don d’organes sera essentielle, mais aussi qu’il « s’agit du point de départ d’une rêverie sur une personne, de tout un univers et de vies foisonnantes ».



Après avoir vu cette vidéo, quelles sont les attentes sur le spectacle ? En classe, échanger les différents points de vue.


Extrait du dossier Pièce (dé)montée

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.