theatre-contemporain.net artcena.fr

¿Qué haré yo con esta espada? (Que ferai-je, moi, de cette épée ?)

mise en scène Angélica Liddell

On en parle dans la presse et sur le web

Sceneweb

Image de la critique de Sceneweb

samedi 09 juillet 2016

De l’érection à la déception

Par Hadrien Volle

Angelica Liddell crée au Festival d’Avignon « Qué haré yo con esta espada ? ». Un spectacle qui prend comme point de départ les attentats de novembre 2015 à Paris et l’acte de cannibalisme du Japonais Issei Sagawa en juin 1981 dans la même ville. Paris, ville folle ? Les Français sont-ils aveugles ? Liddell répond à cela par un flot de hurlements, d’insultes et d’images à visée choquante....

Lire l'article sur Sceneweb

Le Point

Image de la critique de Le Point

samedi 09 juillet 2016

La vie sexuelle des poulpes avec Angélica Liddell

Par AFP

C'est à coup sûr une des images qui resteront du 70e festival d'Avignon: de sublimes jeunes filles blondes, nues, se flagellant avec des poulpes, entre autres pratiques érotiques mises en scène par l'Espagnole Angélica Liddell dans une pièce de cinq heures....

Lire l'article sur Le Point

Le Monde.fr

Image de la critique de Le Monde.fr

samedi 09 juillet 2016

Sauve qui poulpe

Par abienne Darge

Au Cloître des Carmes, l’Espagnole Angélica Liddell étire ses images-chocs au fil de quatre heures trente provocantes et éprouvantes....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Toutelaculture

Image de la critique de Toutelaculture

samedi 09 juillet 2016

Angelica Liddell dans une performance tentaculaire

Par Christophe Candoni

Avec ¿Qué haré yo con esta espada?, la stupéfiante performeuse espagnole fait un retour réussi au Festival qui l’a révélée en France. C’était en juillet 2010 avec – déjà – un spectacle fleuve, La casa de la fuerza, donné dans le même Cloître des Carmes. Inaltérable, elle fait toujours entendre avec force sa rage bileuse et sa douleur désespérée dans une nouvelle pièce aux dimensions largement picturales et opératiques qu’elle signe comme un...

Lire l'article sur Toutelaculture

calibre.be

Image de la critique de calibre.be

vendredi 08 juillet 2016

Angélica Liddell et l’amour anthropophage

Par Guy Duplat

Il fallait du culot à la performeuse espagnole pour revenir ainsi dans le Cloître qui l’avait fait connaître en 2010 avec son inoubliable "La Casa de la Fuerza"....

Lire l'article sur calibre.be

RFI

Image de la critique de RFI

vendredi 08 juillet 2016

Angélica Liddell, la reine de la folie artistique

Par Siegfried Forster

Avec sa nouvelle pièce en trois parties et cinq heures, la prêtresse espagnole de la performance a franchi une nouvelle ligne dans la folie artistique. « Que ferai-je, moi, de cette épée »,......

Lire l'article sur RFI

Délibéré.fr

Image de la critique de Délibéré.fr

vendredi 08 juillet 2016

Angélica Liddel, lumières dans la nuit

Par René Solis

Le Mal encore. Après Les Damnés d’après Visconti donné en ouverture du festival dans la Cour d’honneur dans la mise en scène de Ivo van Hove, place au nouveau spectacle de l’Espagnole Angélica Liddell au Cloître des Carmes. Trois actes au long cours (4h30 de représentation, avec deux entractes) qui vont et viennent entre Paris et Tokyo et entre deux événements sanglants : le meurtre, en mai 1981, de l’étudiante hollandaise Renée Hartevelt, tuée,...

Lire l'article sur Délibéré.fr

Les recommandations des médias

Image de spectacle 20 000 lieues sous les mers
Image de 20 000 lieues sous les mers

Christian Hecq, Valérie Lesort

du mer. 08/05/24 au dim. 12/05/24

à Lyon

Célestins, Théâtre de Lyon

Image de spectacle L’Éducation sentimentale
Image de L’Éducation sentimentale
Image de spectacle Age of Content
Image de Age of Content

Arthur Harel, Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, (LA)HORDE

du jeu. 09/05/24 au ven. 10/05/24

à Madrid

Teatros del Canal