theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Pourvu qu'il pleuve »

Pourvu qu'il pleuve

+ d'infos sur le texte de Sonia Ristić
mise en scène Astrid Mercier

: Présentation

Ici, un café de quartier. Les personnages : 3 serveuses, 2 cuisiniers kurdes, le couple de la douze bis, et le chœur des clients. Sept solitudes qui tentent coûte que coûte de se raccrocher à l’existence. Se parler sans s’entendre, se regarder sans se voir et la lassitude face aux épuisantes habitudes de la vie Des « petites histoires » qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont pourtant se lier par la force du monde extérieur qui déboule. Un monde qui gueule, bouscule, cogne.


Le projet C’est avec une volonté de produire, de créer des échanges culturels entre la Martinique et l’ailleurs, et le désir d’interroger, à travers ses projets artistiques singuliers, le monde et ses contemporains, qu’est née en 2015 Dimwazell’Cie. La compagnie, fondée et dirigée par Astrid Mercier, donne une acception tout à fait particulière à ce terme « d’ailleurs » avec au centre du projet l’envie de joindre, d’unir, de rassembler des cultures et des paroles, des langages d’ici et d’ailleurs. En 2016, la compagnie produit le spectacle La Otra Orilla de Ulises Cala entre la Martinique et Cuba. Pour ce nouveau projet, Pourvu qu’il pleuve, Astrid Mercier se tourne vers la simplicité dans une mise en scène centrée sur le texte et le jeu. Elle s’est entourée de 7 comédiens venant de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Cuba et France. Le travail sur les lumières et l’ambiance sonore structurent l’espace scénique et le mouvement de la journée, pour plonger le spectateur dans des rythmes syncopés, les flux et reflux des services, ses moments de chaos et ses pauses, ses accélérations et ses immobilités.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.