Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Phèdre les oiseaux »

Phèdre les oiseaux

+ d'infos sur le texte de Frédéric Boyer
mise en scène Jean-Baptiste Sastre

:Présentation

Phèdre les oiseaux est un projet international de création d’un texte dramatique écrit pour le théâtre, avec deux personnages, un chœur et une voix off, traduit et travaillé dans plusieurs langues et présenté sur différentes scènes théâtrales du monde. De la création à Lorient le 13 mars 2012 à Toulouse en passant par Châteauvallon, Paris, Berlin, Nantes, Lugano, Los Angeles, New York. Le spectacle s’arrêtera à Marseille et à Aix-­‐en-­‐Provence dans le cadre de Marseille-­‐Provence 2013, capitale européenne de la culture avant de poursuivre son périple vers Tanger, Naplouse, Ramallah, Jérusalem, Nazareth et Haïfa.

Cette étape sera très particulière puisqu’elle proposera la rencontre des multiples Phèdre et regroupera tous les artistes, rôles principaux et chœurs, ayant participé à cette aventure dans les différents pays. Ces représentations exceptionnelles seront l’aboutissement de ce projet unique d’écriture dramatique sur la mémoire mythologique et littéraire et l’aventure de la mise en scène d’un tel texte à travers différentes cultures, communautés et différentes langues pour inventer une réception vivante d’un texte contemporain.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.