: Note d'intention
Nous cherchons à saisir ces moments, ces endroits instables, où
le corps tremble quand il cherche l’immobilité, la frontière entre
maîtrise et non-maîtrise, entre contrôle et abandon.
L’important réside peut-être dans ce qui se passe entre les pauses,
entre les sommets, quand on se perd, quand le corps doit trouver
la solution.
C’est dans ces passages que l’on peut attraper l’autre, le sentir,
le trouver, là où l’on n’exige plus, là où on laisse arriver, puisque
rien n’arrive comme prévu ; tout change, nous nous adaptons
constamment, nous sommes des êtres de transformations.
REPRENDRE MAZÙT AUJOURD’HUI
Mazùt marque le début de la collaboration avec Benoît Bonnemaison-Fitte et la définition de l’univers esthétique et plastique de Baro d’evel. Ce spectacle représente par là même un tournant dans la trajectoire de recherche de la compagnie et qui a permis à l’équipe de Baro d’evel de continuer le décloisonnement de ses langages. Dans une affirmation du travail avec la matière, tout fait trace et le dispositif scénographique et sonore génère une immersion totale dans le tableau qu’est le spectacle.
Cette pièce a beaucoup compté pour Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias ; elle a fait naître ce vers quoi ils tendaient depuis des années et a été le point de départ des créations qui ont suivi, Bestias et le diptyque Là, sur la falaise. Paradoxalement cette pièce a été peu vue, c’est pourquoi nous souhaitons lui faire reprendre le chemin de la tournée.
Mazùt est née du duo de Blaï Mateu Trias et Camille Decourtye en scène, mais la solidité de la pièce permet à la compagnie d’envisager une première expérience de transmission d’un répertoire. Les deux artistes interprètes Marlène Rostaing et Julien Cassier sont des personnes de la même génération, leurs parcours sont riches, leurs talents indéniables et c’est avec une grande confiance que l’équipe de Baro d’evel se lance avec eux dans cette aventure.
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