theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Loretta Strong »

Loretta Strong

+ d'infos sur le texte de  Copi
mise en scène Gaël Leveugle

: Résumé

Loretta Strong, corps perdu dans l’espace, corps communiquant, appelle. Son compagnon de voyage, Steve Morton est mort (elle l’a tué). Comment va-­t-­elle pouvoir remplir sa mission : semer de l’or sur Bételgeuse ? Elle appelle M. Drake sur terre, elle appelle Linda, une collègue dans un autre satellite, elle appelle, dans l’espace, vénusiens, plutoniens, hommes-­singes de l’Etoile Polaire, rats et chauve-­souris. Il lui faut trouver quelqu’un pour se reproduire, pour mener à bien sa mission. Elle lutte contre les corps astraux et les envahisseurs de l’espace ; l’invasion de son satellite, l’invasion de son corps. Elle explose et se recompose, se reproduit avec des rats, de l’or, du métal, elle-même, appelle appelle appelle et se confronte jusqu’à l’incandescence aux mystères de sa trajectoire intersidérale comme aux mystères de son odyssée intérieure.


Vrai-­‐faux monologue ou dialogue tronqué par l’articice de la conversation téléphonique dont on a qu’un côté du cil, Loretta Strong donne à entendre une voix-­machine qui au fur et à mesure qu’elle avance la fable qui la raconte, pousse le corps dans une catastrophe farcesque.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.