theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Lily et Lily »

: Note des auteurs

« En pleine dépression, les grands studios fabriquaient des rêves de luxe à l’intention d’un public privé de tout et qui voulait coûte que coûte échapper à son angoisse du lendemain. Les stars étaient des mythes, aussi éloignées des réalités quotidiennes que les scénarii qu’on leur faisait tourner.
La luxueuse résidence de Lily Da Costa où se situe notre comédie est peuplée de ces archétypes qu’étaient alors les stars capricieuses et analphabètes, leurs impresarii véreux, les columnistes vertueusement corrompues, les pseudo princes russes, les soubrettes françaises aguicheuses… toute cette racaille évoluant dans une débauche de renards blancs et de satin, d’alcool et de cocaïne, de piscines trop bleues, de miroirs – marionnettes de cet Olympe douteux qui a pour nom Hollywood et où l’on ne discernait pas le vrai du faux. »


De l’importance d’écrire pour une vedette par Barillet et Grédy
Théâtre Magazine n°2 - décembre 85.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.