Accueil de « Les Vagues »

Distribution

Présentation

« Je n'essaie pas de raconter une histoire, mais il serait peut-être possible de procéder de cette manière. Un esprit en train de penser. Ce pourrait être des ilots de lumières. Des îles au milieu du courant que j'essaye de représenter. Le vol fluide des phalènes suivrait irrésistiblement la même direction. Une lampe et une fleur en pot au centre. La fleur peut subir sans cesse une transformation. (...) Et je ne préciserais pas non plus le lieu ni l'époque. On peut voir n'importe quoi par la fenêtre : un navire ; un désert ; Londres. »
Journal de Virginia Woolf - 28 mai 1929

Six amis sont réunis pour un repas autour de Perceval, qui part pour L'Inde et y meurt. Son absence est la force centrifuge, magnétique, le vide central qui met le cercle de la parole en mouvement.
Rhoda, Jinny, Suzanne, Neville, Louis et Bernard sont les six voix d’une conversation ininterrompue : un seul et même flux de parole diffracté, « les fragments isolés d'une conscience collective ».
Leurs récits convoquent dans la chambre où ils sont assemblés la totalité du réel, des espaces et des temps. Dans ces allers retours entre le dedans et le dehors, la table et l’ailleurs,...

Lire la suite

Dernières critiques

Les Trois Coups
Obscurs dans la nuit solitaire
Image d'une critique concernant Obscurs dans la nuit solitaire

Par Céline Doukhan

dimanche 27 novembre 2016

Ouest-France.fr
De la beauté des Vagues
Image d'une critique concernant De la beauté des Vagues

Par Florence Lambert

mercredi 23 novembre 2016

Calendrier

Dernière(s) représentation(s) référencée(s)

Saint-Barthélémy d'Anjou
Le 18/04/2017

Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Barthélémy d'Anjou