theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Les Lettres d'amour »

Les Lettres d'amour

David Bobée ( Mise en scène ) , Evelyne De La Chenelière ( Texte ) , Ovide ( Texte )


: Présentation

« Quand tu m’as dit je ne t’aime plus j’ai pensé quel courage. »

Dans une chambre à coucher, une femme adresse une lettre d’amour à l’homme qui vient de la quitter. Une lettre sans cesse recommencée, à travers laquelle elle s’abandonne aux mots déchirants et passionnés de figures féminines de la mythologie, comme autant d’appels à l’être aimé et parti, comme un dernier contact érotique. Macha Limonchik, qui nous vient du Québec, est tout simplement sublime dans ce rôle de femme blessée, qui crie son manque et son désir avec une puissance incroyable. À ses côtés, le groupe d’électro-folk Dear Criminals magnifie cette relation épistolaire de sa musique vibrante et sensuelle, tandis que le jeune acrobate Anthony Weiss matérialise le souvenir de l’être aimé, le corps de l’homme fantasmé qui plane au-dessus du grand lit.


Les textes sont issus de la plume contemporaine et délicate d’Évelyne de la Chenelière qui croise l’écriture ancienne et furieuse d’Ovide. Le metteur en scène David Bobée choisit la sobriété pour donner vie à cette douleur passionnelle. En mêlant avec élégance le théâtre, la musique, le chant, la vidéo et le cirque, il crée un environnement propice à l’émotion pure. Quand les mots s’épuisent, la musique les embrase et déchaîne la tempête qui sommeille. Il se met à pleuvoir dans la chambre… averse, foudre et vent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.