theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Tunnel »

Le Tunnel

+ d'infos sur l'adaptation de Albane Laquet ,
mise en scène Albane Laquet

: Présentation

« Il suffira de dire que je suis le peintre Juan Pablo Castel. Tout le monde sait que j’ai tué Maria Iribarne mais personne ne sait comment je l’ai connue, quels furent nos rapports et comment j’en suis venu à l’idée de la tuer. J’ai envie de raconter l’histoire de mon crime. Et bien que je ne me fasse aucune illusion sur l’humanité en général, je suis poussé par le faible espoir que quelqu’un parviendra à me comprendre, ne serait-ce qu’une seule personne. Il y a eu quelqu’un qui pouvait me comprendre. Mais c’est, précisément, la personne que j’ai tuée. »


Dans un décor aux couleurs de son univers mental, un homme se livre pour tenter de justifier l'irréparable. Entre confidences et souvenirs de ses moments passés en compagnie de son amour, le peintre nous entraîne avec lui dans l'enfer de la jalousie et de la folie à l'instar d'un Bunuel et son "El" ou d'un Clouzot et son "Enfer".  Un chef d'oeuvre de la littérature argentine, adapté pour la première fois au théâtre, considéré comme un sommet littéraire par des auteurs comme Albert Camus et Graham Greene.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.