theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Son de la sève »

Le Son de la sève

Benoît Sicat ( Conception )


: Le déroulé de la représentation

Le spectacle reste une improvisation collective, la durée varie donc selon le groupe, l’énergie, l’heure, l’âge… entre 30 et 45 minutes. La jauge est de 30 personnes. (maximum 4 représentations par jour).


La représentation se divise en trois parties aux durées variables :


L’accueil Deux comédiens-musiciens accueillent le public avec des arbresinstruments miniatures qu’ils tiennent en main. D’emblée, ils improvisent avec les sons environnants et avec les spectateurs.


La dispersion Les spectateurs pénètrent dans l’installation, ils déambulent à leur rythme en prenant le temps d’observer ces arbres, tester les sons, le plus souvent ils se dispersent, ils jouent en solo, chacun dans son arbre…


La tribu Les comédiens-musiciens jouent en duo et peu à peu cherchent à embarquer le public dans un rythme collectif. Chaque séance est différente, mais chacune tente de créer une tribu, sorte d’orchestre primitif où chacun joue un rôle.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.