theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Secret espoir de Tchoul »

Le Secret espoir de Tchoul

+ d'infos sur le texte de Kazem Shahryari
mise en scène Kazem Shahryari

: Notes de mise en scène

Nous construirons un temps privilégié pour ouvrir les fenêtres qui donnent sur un champ inconnu de perfections métaphoriques et d’illusions dramatiques.
Les mots viennent, chantent, s’envolent. Fenêtre sur l’imaginaire, sur l’émotion, sur le monde, sur la vie. Le voyage dans le monde intérieur peut commencer.


La voix forte du conteur résonne en chacun
Dans le corps tourbillonne
Frappe et résonne
Frappe à la porte de nos coeurs
D’un seul coeur
Images qui nourrissent l’imaginaire
Métaphores qui brûlent le silence et la mort
Désirs secrets de mots amers et sucrés


Entre la musique, les marionnettes et un conteur aveugle, un monde naît, un monde de contes où les hommes et les animaux, le réel et le fantastique s’entremêlent pour dévoiler un secret. Une recherche ambitieuse pour révéler la joie de vivre et le bonheur d’un rêve insolite. Une comédie sérieuse qui voyage à travers le théâtre pour arriver à une ville où la justice est en balance.
Les mots et les mots, les questions et les réponses, les pourquoi et les comment font entrer le public dans la danse. L’écriture liée à la musique du monde réinvente une miniature rythmée, agréable à suivre. Entre l’indifférence et la différence, nous optons pour la différence. Ce texte est une recherche autour de l’aspect intime de la différence et l’autre. Un dialogue entre les antagonistes qui s’avèrent obligés de vivre ensemble.
Un conte écrit pour 12 personnages joués par 3 acteurs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.