Accueil de « Le Pays lointain (un arrangement) »

Le Pays lointain (un arrangement)

mise en scène Christophe Rauck

:Présentation

Le Pays lointain est la dernière pièce de Jean-Luc Lagarce. Une pièce monumentale conçue comme une amplification d’une œuvre antérieure, Juste la fin du monde. Le personnage principal, Louis, revient dans son pays lointain – celui où il est né, celui de ses racines – dire à sa famille qu’il va mourir. Il emmène avec lui la famille qu’il s’est construite dans son exil.
Ces deux familles, la famille biologique et la famille d’élection, celle dont on hérite et celle qu’on se fabrique, se rencontrent, s’opposent, s’associent pour mieux connaître Louis. Les morts aussi reviennent pour l’occasion. Les revenants. Achevé une semaine avant la mort de l’auteur, on y retrouve une urgence de vivre, de désirer, de comprendre, de tolérer, de dire et d’aimer.

14 comédiens, 2 auteurs, auront traversé ensemble 3 années d’apprentissages, de rencontres, de partage, de folie, de doutes et de passion. Christophe Rauck les rassemble une dernière fois autour de la pièce testament de Jean-Luc Lagarce, Le Pays lointain.
Pour ce projet unique, pensé pour 14 jeunes comédiens, Christophe Rauck a choisi d’en confier l’adaptation aux deux jeunes auteurs de l’Ecole du Nord. Sous le regard de Christophe Pellet, leur parrain de promotion, ils ont effectué un montage intégrant au Pays lointain des extraits de trois autres textes de Jean-Luc Lagarce : J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie vienne, Nous les héros, Journal 1 et 2.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.