theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Monte-plats »

Le Monte-plats

+ d'infos sur le texte de Harold Pinter traduit par Eric Kahane
mise en scène Raúl Heimann

: Présentation

Comment réagir face à un pouvoir abusif et insaisissable ?


Ce n'est pas une journée normale pour Ben et Gus : l'attente est anormalement longue et Gus, traumatisé par la dernière mission, pose des questions taboues face à un Ben mutique. Mais c'est alors qu'arrive le monte-plats. Que va-t-il leur délivrer ? Face au gouffre de l'inconnu qui s'ouvre devant eux, chacun réagira en fonction de sa personnalité ; Ben se soumettra pour sauver sa vie tandis que Gus interrogera la situation jusqu'à se confronter à son supérieur hiérarchique.


Commence alors un combat psychologique entre les deux employés qui tenteront désespérément d'échapper au piège. Mais le Monte-plats envoie des ordres de plus en plus complexes et incompréhensibles. Les esprits s'échauffent, Ben se raccrochant à ses rituels pour ne pas sombrer dans l'angoisse et Gus plongeant dans une intense et imprévisible instabilité. L'irréparable adviendra...


Le Monte-Plats symbole d'un pouvoir écrasant, les observe et s'amuse avec eux avant de leur porter le coup d'estoc final.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.