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: La Scénographie

Les indications de l’auteur vont dans le sens du dépouillement. Le corps des acteurs devient machine, il est interchangeable et représente le connecteur, l’invention de Lette. Comme dans les jeux d’enfants, des cubes blancs de différentes tailles et de différentes textures sont manipulés par les acteurs tout au long de la pièce. Ils forment un jeu de construction permettant de symboliser tour à tour des éléments du connecteur, les sièges du bureau de l’entreprise, la forme brute du visage de Lette, les instruments de chirurgie. Pendant l’opération, une chorégraphie associe les cubes au corps de Lette pour composer une image abstraite, la vidéo projetant sur les cubes différentes parties du visage de Lette en une recomposition absurde. Nous avons conçu la vidéo et la bande son pour créer un univers fantasmatique, où le visage de Lette se démultiplie, et se mélange avec les visages des autres comédiens. Le son contribue à rendre l’impression mêlée de malaise et de rêve qu’entraîne la perte du visage, et de l’identité. Estce un cauchemar, est-ce la réalité ? La bande son plonge le spectateur dans un univers à la fois mécanique, et onirique.

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