theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Journal de Grosse Patate »

Le Journal de Grosse Patate

mise en scène Thomas Garcia

: Note d’intention

Nous voulons parler de l’enfance, cette période de grâce entre insouciance et propension à la gravité. Nous voulons questionner nos rapports à l’autre, et à la peur de l’inconnu. Avec à la clef les questions suivantes : Qu’est ce que la norme ? Qu’est-ce que l’étrangeté ?
Tous les personnages ont une différence, ou une gêne. Un corps différant ou un comportement hors norme. Rémi est trop grand, et ne sait pas s’il aime les filles ou les garçons.


Rosemarie est d’une timidité maladive. Hubert est trop beau, trop lisse.
Grosse patate… trop grosse sa mère est morte, elle n’aime pas les maths et voudrait être amoureuse un jour. La marionnette permet de dédramatiser certaines situations du quotidien, d’arranger la réalité ou de la rendre magique. Parallèlement à cette exploration du monde de l’enfance, nous proposerons d’enter dans un monde magique : celui du rêve, lieu de l’inconscient d’une petite fille de 10 ans. Les codes de jeux y sont burlesques et surréalistes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.