theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Fait d'habiter Bagnolet »

Le Fait d'habiter Bagnolet

+ d'infos sur le texte de Vincent Delerm
mise en scène Sophie Lecarpentier

: Propos de l'auteur

“ À l’époque j’étais au Théâtre des Déchargeurs, une fois par semaine devant 15 personnes les soirs de creux, 25 les soirs de folie. À l’époque Sophie Lecarpentier insistait lourdement (l’adverbe “ péniblement ” même ne serait pas nécessairement trop fort) pour que je lui fasse lire les deux ou trois vestiges de ma période théâtre-étudiante. N’étant pas spécialement fier de ces textes mais appréciant chez Sophie des choses aussi diverses que sa mise en scène des “ Rencontrées du Bel Hasard ”, ses anecdotes sur les concerts d’Eddy Mitchell* et le fait qu’elle ait vécu quelques années en face du même Shopi que moi, à Rouen, je repris alors du service dans l’écriture “ pour le théâtre ”.
On dit “ écrire pour la chanson ”.
“ Écrire pour le théâtre ”.
Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas envisageable pour moi de dire “ Ecrire pour Sophie Lecarpentier ”. Idée qui me plait finalement pas mal.


*Concernant Eddy Mitchell, il s’agit d’une anecdote vraiment drôle. Pour qui aime rire.

Vincent Delerm

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.