theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Cour des grands »

La Cour des grands

Stéphane Rouxel ( Conception ) , Raoul Porcelle ( Conception )


: Présentation

Chausser un point de vue, des lunettes de myopes ou de presbytes, des lunettes en relief, une lunette panoramique et regarder ses pieds. C'est déjà une démarche documentaire, c'est soumettre "la réalité" à "la subjectivité". Ici, c'est la cour de récréation qui est observée. Pour y saisir ce qui q'y joue, ce qui s'y dit, ce qui s'y frotte, ce qui s'y pique, ce qui s'y éprouve, ce qui s'y embrasse, ce qui s'y déteste... Poser sur le nez d'un enfant les lunettes de l'ogre, qu'il puisse voir ses pieds chaussés des bottes de sept lieues et le laisser comment il est grand !


Composés de et par Stéphane Rouxel et Raoul Pourcelle, Les frères Pablof interrogent la réalité de manière décalée. Ils explorent avec intérêt et brio un genre particulier, le théâtre documentaire. Pour cette nouvelle création ils travaillent sur Le petite Poucet et l'idée de grandir. Ils ont choisi la cour de récréation car c'est l'endroit où les enfants sont livrés à eux-mêmes pour la première fois, sous le regard distant de l'adulte. Au delà de leurs observations, ils cherchent et imaginent ce qu'étaient pour eux ces premiers moments de liberté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.