theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Carte des routes et des royaumes »

La Carte des routes et des royaumes

+ d'infos sur le texte de Ronan Mancec

: Présentation

La fabrication de « la carte des routes et des royaumes » est l’entreprise pharaonique que veut mener une famille royale despotique afin de connaître les moindres recoins du globe, d’en recenser les richesses et ce faisant d’asseoir son pouvoir sur les peuples gouvernés. Le projet vise à réaliser une huitième merveille du monde.
Des cartographes doivent s’acquitter de la tâche. Jeunes gens et jeunes femmes, ils sont des centaines à œuvrer. Sillonnant les terres, ils procèdent à des relevés exhaustifs, de gré ou de force, car ils entendent faire respecter l’autorité.
En entrant en contact, les habitants et les cartographes découvrent peu à peu qu’ils sont les victimes de la même tyrannie. Leurs vies sont piétinées par les rêves démesurés de l’oligarchie, et l’envie d’agir collectivement va germer sur la place publique. La question morale qui anime la pièce, c’est celle de la désobéissance. Elle s’adosse à un espoir : qu’il est possible pour les jeunes gens de reprendre le pouvoir, et que le mouvement social gagne enfin.

Ronan Mancec

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.