theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Terre se révolte »

La Terre se révolte

mise en scène Sara Llorca

: Présentation

Andréa, une philosophe française descendante de migrants espagnols, rencontre pour son travail de recherche Wassim, un poète, réfugié syrien. Leurs dialogues passionnés tandis qu’ils boivent de la bière tout au long de la nuit prennent la forme d’une épopée moderne, d’un conte philosophique très ancré dans les enjeux culturels contemporains. Il s’agit d’un voyage entre Orient et Occident, entre passé et présent, entre rêve et réalité, entre la petite histoire et la grande histoire. Il est porté par cinq comédiens et une danseuse réunis dans un espace qui ne cesse de se transformer, de Paris à Riyad en passant par Amman, Damas ou l’Andalousie d’autrefois. L’étreinte qui s’amorce est celle des questionnements de l’exil, de la guerre, de l’héritage familial. En poésie, non sans humour et par la grâce de la danse, s’esquisse une utopie libératrice.


La pièce se déroule à Paris, en 2017, le temps d’une nuit dans l’espace intime d’une chambre.


Écrire maintenant Écrire et mettre en scène, jouer avec les mots, les corps, les espaces, prolonger le geste déjà engagé depuis longtemps, Écrire et saisir le présent lové au fond du cœur, préparer le jaillissement réel, Écrire c’est déjà du mouvement. Écrire sur l’amour, Au milieu des terreurs, Pour tenter quelque chose, Une étreinte. Sara Llorca

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.